1 jour au Zoo de Beauval

Découvrir le ZooParc de Beauval en 1 journée

 

Depuis longtemps, nous rêvions de faire le ZooParc de Beauval, surtout depuis l’arrivée du petit dernier de la famille panda, Yuan Meng.

Nous avons donc décidé de profiter des ponts du mois de mai pour y aller, malheureusement nous ne fûmes pas les seuls à avoir cette idée !

En effet, nous étions près de 20 000 visiteurs sur cette seule journée à arpenter les allées du zoo. Il a donc fallu jouter des coudes pour se frayer un chemin jusqu’à nos animaux favoris !

1ère étape : Admirer les pandas géants

Comme beaucoup d’autres visiteurs, nous ne voulions louper sous aucun prétexte la chance de voir les pandas. Nous sommes donc allés les voir au moment du goûter du papa, Yuan Zi, ce qui nous a permis de le voir de près et surtout en activité !

Yuan Zi, le mâle panda

Pour admirer le dernier né de la famille panda, il faudra d’ailleurs prendre votre mal en patience et faire la queue pour passer devant la loge fermée de la femelle et de son petit, mais l’attente en vaut largement la chandelle ! Il vous vous faudra cepdendant dégainer rapidement votre appareil photo pour prendre le meilleur cliché, car ne peut rester que très peu de temps à les regarder pour laisser la place aux autres visiteurs du ZooParc de Beauval.

Huan Huan, la femelle panda et son petit Huan Meng

2ème étape : Assister aux spectacles

Au vue du nombre de personnes dans le ZooParc, pouvoir assister aux spectacles d’otaries et d’oiseaux s’est avéré être une mission du combattant. Et surtout il nous a fallu faire preuve de beaucoup de patience !

L’Odyssée des lions de mer

Pour le spectacle des otaries, nous avons pris nos places dans les gradins presque 1h avant, ce qui nous a permis de nous reposer et de grignoter ce que nous avions emmené. Il faut savoir que les points de restauration sont pris d’assaut entre 12h et 14h, il faut donc mieux différer son repas si vous avez omis d’emmener votre sandwich !

Revenons au spectacle de nos chères otaries, celui-ci a duré autour de 20-30 minutes et était très beau. Si vous avez le temps d’aller le voir, nous vous conseillons vivement d’y assister pour le plaisir des petits comme des plus grands !

Les Maîtres des Airs

Pour le spectacle des oiseaux, l’attente fut également longue mais cela en valait la peine. Le spectacle dure presque 45 minutes et nous donne le plaisir d’admirer des dizaines d’espèces d’oiseaux, des vautours, en passant par les perroquets, les cigognes, les pellicans….

3ème étape : Voir le maximum d’animaux

L’enclos des hippopotames est très impressionnant, il permet de les voir dans l’eau et au-dessus. Nous avons donc pu les voir jouer entre eux, la gueule grande ouverte !

Jeu entre 2 hippopotames

Beaucoup d’autres animaux font la richesse du ZooParc de Beauval, à l’image des girafes, manchots, autruches….

Girafe au Zoo de Beauval
2 autruches au ZooParc de Beauval (1 mâle en noir et 1 femelle en gris)
2 manchots au ZooParc de Beauval

Nous avons également été voir les félins en fin d’après-midi, à l’heure ou certains de ces fauves semblaient plutôt affamés ! Il faut savoir que les Zoos ne nourrissent pas tous les jours ces félins, pour leur laisser des journées de privation comme ils ont dans la nature. Ce grand mâle tigre blanc était d’ailleurs très agressif envers les visiteurs qui s’approchaient un peu trop près de la vitre de son enclos.

Tigre blanc mâle très affamé
Tigre mâle blanc

Pour conclure, cette journée au ZooParc de Beauval était riche en découvertes. Nous en avons pris plein les yeux et avons fait notre sport de la semaine tellement nous avons arpenté les allées du zoo de long en large. Si vous avez le temps d’y passer, nous vous conseillons vivement de faire le détour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *