1 semaine au Québec

Depuis des années, nous souhaitions rendre visite à nos voisins francophones du Québec, et ce fut chose faite !Nous sommes donc partis à la mi-septembre pour profiter du fameux Eté Indien et des belles couleurs automnales. Cependant les températures n’ont jamais été aussi froides à cette époque de l’année, et nous n’étions pas du tout équipés pour ça !

Nous avons commencé notre voyage par la ville de Montréal.

Montréal

La ville de Québec

Les Chutes de Montmorency

Les Chutes de Montmorency sont situées à quelques minutes de la ville de Québec et constituent l’un des sites les plus spectaculaires du Québec . L’imposante chute Montmorency fait 83 mètres de hauteur, soit plus de 30 mètres de hauteur que les chutes du Niagara

Parc national de la Jacques Cartier

Le Parc national de la Jacques Cartier est situé à 30 minutes de la ville de Québec. Il offre un paysage grandiose avec une des plus belles vallées glaciaires au Québec sur laquelle passe la rivière Jacques-Cartier.  Rien de tel qu’une descente en kayak pour profiter des paysages somptueux de la vallée.

Sur la route entre Québec et Tadoussac

Saint-Siméon

Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir

Le centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir est situé à 20 minutes de Tadoussac, aux Bergeronnes. Vous pourrez peut-être y observer des petits rorquals, phoques et bélugas qui s’approchent du rivage. Pour notre part, en moins d’1 heure nous avons pu y voir des rorquals mais certaines personnes passent la journée à les guetter munies de très gros appareils photos.  A vous donc de décider ce qu’il vous convient le mieux (selon votre patience) !

Un guide est également présent en journée pour vous faire part de petites informations et anecdotes sur les mammifères marins, alors n’hésitez surtout pas à aller le voir et lui poser des questions, il sera certainement ravi de vous répondre et de vous transmettre sa passion.

 

1 commentaire sur “1 semaine au Québec”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *