Comment visiter Londres en 3 jours !!!

Jour 1

Depuis quelques temps nous trottait l’envie de venir découvrir la capitale Anglaise!

Nous y sommes donc rendu à l’occasion d’un weekend de mars.

Au départ de Nantes , nous avons choisi la compagnie Easy Jet pour nous y rendre avec le prix imbattable de 70 euros aller retour, nous n’avons donc pas hésité une seconde.

Enfin pour le logement nous vous conseillons l’hotel : Hyde park luxury rooms , un emplacement idéal a deux pas du palais de Kensington , et oui nous sommes voisin du couple princier!

Une fois la chambre découverte, nous décidons de nous balader dans Hyde park juste en face, puis de marcher jusqu’à la résidence princière. Il est déja 18h et la nuit tombe sur Londres.

C’est donc dans un pub que notre journée s’achèvera devant un bon Fish and Chips.

Jour 2

Le petit déj est rapide ce matin, l’impatience d’aller découvrir le palais de Buckingham nous en fait oublier nos pancakes !!

C’est parti ! Nous prenons le bus juste en face de l’hôtel (5 /6 arrêts) et nous faisons déjà une halte sur Trafalgar square. Cette place est impressionnante de par son ambiance, beaucoup de jeunes groupes de musique s’y installent afin de nous faire profiter de quelques musiques anglaises pas inconnues dont les Beatles 😉

Quelques centaines de mètres plus loin , nous voila sur Picadilly Circus ! Cependant cette place n’est pas aussi impressionnante qu’elle devrait l’être à 10h du matin que le soir. En effet, les écrans de publicités rendront cette place plus majestueuse la nuit, nous décidons donc de revenir un peu plus tard.

Nous nous rendons ensuite à Buckingham Palace dans l’espoir de voir la relevé de la garde ! Surprise, nous arrivons pile au bon moment, la place se remplit très vite, cette mise en scène est assez impressionnante !

Si vous venez a Londres, nous vous le conseillons vivement! ( La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet )

Il est 13H et nous faisons cap sur Big Ben et Westmister , Tower Bridge…C’est ainsi sur les bords de la tamise que nous prendrons nos plus belles photos avec une vue panoramique imprenable sur Londres. Juste en dessous de la grande roue (The London Eye), nous attendons donc le coucher de soleil, afin de pouvoir profiter de ce magnifique spectacle !

Tower Bridge

Quelques dernières photos, et il est temps de reprendre le bus, pour retourner à Picadilly Circus ! Après 10 minutes de bus, nous y sommes !!

Cela n’a rien a voir avec ce qu’on avait pu apercevoir le matin même, ces écrans énormes  diffusant en continu de la pub, une sorte de Times Square en plus petit, mais réellement étourdissant.

Comme vous vous en doutez, nous enchaînons ensuite les photos et selfies, avant de prendre la direction de notre hôtel.

Picadilly Circus

Pour le dernier jour nous avons choisi de nous rendre dans le Nord de Londres dans le quartier de Chelsea et Notting hill .

Pour commencer, en voyant sur la carte que nous sommes a environs 1Km du stade de Chelsea, j’insiste auprès d’Emilie pour y faire un tour, après quelques regards noirs …  tant bien que mal, j’arrive a la convaincre 🙂  direction Stamford Bridge !!!  Mauvaise surprise pas de visite possible aujourd’hui … Nous faisons donc simplement le tour du stade, et un passage par la boutique.

Notre route continue dans le quartier huppé de Notting Hil , des maisons de toutes les couleurs, on respire ici une ambiance zen, avec quelques petits squares très sympas.

Retour dans le bus, pour seulement quelques petits arrêts, pour nous rendre dans le quartier punk de Camden Town, et la c’est le coup de cœur !

Des boutiques de fringues extravagantes , des salons de tatouages, toutes sortes de magasins… Ici il règne une ambiance Rock !!!

2 tacos dans le ventre et nous reprenons notre chemin en direction d’Abbey Road fameux studio d’enregistrement des Beatles et juste en face le myhtique passage piéton, qui servit de couverture à leur album Abbey Road.

C’est ici que notre week end a Londres s’achève, après une bonne nuit de sommeil, nous rentrerons en France des le lendemain matin.

2 commentaires sur “Comment visiter Londres en 3 jours !!!”

  1. Londres est vraiment une ville magnifique, j’ai eu la chance de passer plusieurs mois là-bas ! Mais mon plus beau souvenir reste les escapades nocturnes (et illégales) dans le Hyde Park pendant la nuit au clair de Lune avec les policiers qui patrouillent ahah (on risque juste d’être reconduit à la sortie du parc si on se fait chopper)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *