Face à l’épidémie de Covid 19, nous avons changé à la dernière minute notre programme de vacances pour nous diriger vers la Dordogne et plus précisément le Périgord Noir.
1ère étape : Souillac
Souhaitant visiter Rocamadour mais aussi Sarlat, le gouffre de Proumeyssac…nous avons choisi de loger à Souillac, dans le Lot. Et nous avons trouvé un hôtel qui accepte notre chien, donc parfait 😉
2ème étape : Sarlat
Dès le premier soir de notre arrivée, direction la jolie ville médiévale de Sarlat, connue pour sa concentration exceptionnelle de monuments historiques au m2.


3ème étape : La Roque Gageac
Classé parmi l’un des plus beaux villages de France et niché au pied des falaises dans une boucle de la Dordogne, la Roque Gageac est un lieu de villégiature les plus courus de la région.





4ème étape : Baignade dans la Dordogne
Pour nous rafraîchir, nous sommes allés nous baigner dans la Dordogne qui est la rivière la plus propre de France ! Effectivement il est très agréable de s’y baigner, rien à voir avec l’Erdre chez nous 😉

Notre chien a adoré s’y baigner 🙂 et il a trouvé plein de copains !

6ème étape : Saint-Vincent de Cosse
Peu après la Roque Gageac, nous avons découvert le village pittoresque et très calme de Saint Vincent de Cosse.

7ème étape : Château de Beynac

8ème étape : Vitrac
En empruntant le chemin des pêcheurs pour une petite randonnée improvisée sur les bords de la Dordogne pour rejoindre le bourg de Vitrac, nous nous sommes retrouvés dans un parc « américain » qui nous a fait penser au parc des arches que nous avions pu faire aux Etats-Unis :

Petite séance photo pour se rendre compte de la grandeur de cette arche 🙂



9ème étape : Rocamadour
Cité médiévale et religieuse, Rocamadour est un des lieux les plus visités de France après le célèbre Mont-Saint-Michel.

Petit point historique sur Rocamadour pour ceux qui comme nous connaissait seulement ce lieu de nom 😉 Au XIIème siècle, les pèlerins parcouraient l’Europe entière pour venir prier à Rocamadour où étaient détenues les reliques de Saint-Amadour (fameux ermite qui a trouvé la solitude à Rocamadour). Il était également le sanctuaire vénéré de la Vierge Noire, Notre Dame de Rocamadour.




Dernière étape : Périgueux
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Périgueux pour découvrir sa cathédrale romaine.





Nous en avons également profité pour nous balader dans les jolies ruelles pittoresques de Périgueux.


Nous avons adoré nos quelques jours passés dans le Périgord Noir et nous y reviendrons pour visiter tous les petits villages pittoresques que nous n’avons pas eu le temps de faire en si peu de temps ! N’hésitez plus à venir découvrir cette magnifique région !