5 Destinations pour changer de vie

On a tous un jour rêver de changer de vie et de partir vivre à l’étranger, mais nous avions toujours une bonne raison de ne pas le faire… La crise sanitaire liée à la Covid 19, nous aura tellement privée des voyages qui nous permettaient de nous échapper, que nous nous demandons si nous ne devrions pas tenter l’aventure cette fois ! Travailler pour vivre et non vivre pour travailler, nous nous avons fait notre choix !

Nous vous avons sélectionné 5 destinations pour un changement de vie réussi, suivez-nous 😉

1- Lisbonne

Lisbonne

Nous avons découvert Lisbonne un weekend de janvier et nous avions adoré l’ambiance et l’effervescence de cette ville. Avec son pont emblématique à l’image du Golden Bridge de San Francisco et sa réplique du Christ rédempteur de Rio, vous trouverez à coup sûr le dépaysement recherché à Lisbonne. L’été vous pourrez profiter de la mer à proximité, l’hiver vous pourrez vous émerveiller des nombreuses activités qu’offre cette ville, déguster les nombreuses spécialités portugaises dans les restaurants et food markets de la ville, apprécier un concert improvisé sur le bord du Tage….

2-La Suisse

La Suisse et ses splendides paysages variés sont à portée de main des Français. Beaucoup ont d’ailleurs fait le choix de s’y installer pour la qualité de vie, le salaire beaucoup plus important qu’en France et le bol d’air frais qu’elle procure. Les amoureux de la nature y trouveront à coup sûr leur compte !

3-La Norvège

La Norvège et ses aurores boréales

La Norvège est souvent considérée comme un pays froid et peu accueillant l’hiver en raison de son très faible ensoleillement. Ce pays regorge pourtant de magnifiques paysages et les norvégiens sont un peuple très chaleureux et respectueux des gens et de l’environnement.

4-Le Québec

Le Québec est la destination phare des Français en quête d’authenticité, de nature et de dépaysement. Francophone et avec un taux de chômage très faible, le Québec semble idéal pour tenter l’aventure seul ou en famille. Les Québécois sont un peuple très gentil et bienveillant ce qui est particulièrement rassurant quand on décide de déménager de l’autre côté de l’Atlantique. De plus, la communauté française est particulièrement importante et vous trouverez forcément un petit coin de France si vous avez le mal du pays.

Enfin, les paysages sont à couper le souffle et vous aurez toujours de nouvelles contrées à découvrir !

5-Malte

Pourquoi s’installer à Malte ? Tout d’abord pour le soleil tout au long de l’année, ce qui rend heureux et c’est déjà pas mal ! Ensuite pour ses paysages et ses eaux cristallines à moins de 3h de vol. Enfin car la vie y est moins chère que dans les autres grandes villes d’Europe, le taux d’imposition y est aussi beaucoup plus bas qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *