6ème festival du cinéma et musique de film de la Baule

Pour sa 6ème édition, nous souhaitions vous faire découvrir un festival proche de chez nous qui fait de plus en plus parler de lui, le Festival du cinéma et de musique de la Baule !

Pour ne rien manquer du festival, pensez à vous procurer le programme du Festival !

Rien de mieux pour s’immerger dans le festival du cinéma, que de s’y rendre ! Direction le cinéma du Gulf Stream avenue du Général de Gaulle de la Baule !

Cinéma Gulf Stream de la Baule

Nous avions repéré un film qui nous avait scotché dès la bande-annonce : La dernière vie de Simon. Cette bonne impression s’est d’ailleurs renforcée car nous sommes sortis complètement retournés de ce premier film du réalisateur Léo Karmann. L’histoire d’un enfant orphelin Simon qui ne rêve que d’une chose : trouver une famille. Or Simon a un pouvoir secret : il est capable de prendre l’apparence de chaque personne qu’il a déjà touchée. Cet élément sera d’ailleurs déterminant dans la suite de l’histoire, allez le voir vous ne serez pas déçus !

Exposition Romy Schneider et Alain Delon, Les Amants Magnifiques

Pour prolonger le festival, une exposition sur les amants magnifiques au centre culturel, Chapelle Sainte-Anne du 1 novembre au 8 décembre 2020.

Exposition Romy Schneider

Pour le soir, nous avions hâte de découvrir le concert hommage à Pierre Richard qui se tenait au Palais des Congrès Atlantia.

Concert Hommage à Pierre Richard


Nous avons ainsi pu en l’espace de 2 heures, découvrir et redécouvrir les musiques des films de Pierre Richard, du Grand Blond en passant par la Chèvre ou encore le Distrait ! Un spectacle inédit résumant en musique et en images le parcours de l’éternel Grand Blond. L’ensemble musical était dirigé par le compositeur et pianiste Jean-Michel Bernard, ami et disciple de Ray Charles.

Musique du film Le Distrait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *