Ayutthaya, l’ancienne cité thaïlandaise

1er jour à Ayutthaya

Après Bangkok, nous avons pris un minibus pour rejoindre Ayutthaya qui a été l’ancienne capitale du Siam pendant près de 400 ans. Cette ancienne cité éblouissait par ses temples d’or et sa splendeur architecturale. Ces ruines et temples ont été pour certains restaurés, et sont classés au patrimoine mondial. Ils méritent le détour pour tous les amateurs de culture et d’architecture.

1ère étape : Trouver notre hôtel et déposer nos bagages

Nous avons choisi l’hôtel :

Aiyara House

1/8 Thanon Rochana,

Pratuchai, Ayutthaya,

Thailand 13000

Cet hôtel dispose d’un très bon emplacement, est peu cher et très propre. La gérante est adorable et toujours prête à rendre service.

De plus, le restaurant est très bon. Nous avons d’ailleurs testé les spaghettis au curry, légèrement épicées et délicieuses !

spaghettis au curry

2ème étape : la visite des temples

Une fois nos affaires déposées à l’hôtel, nous nous rendons dans le parc historique d’Ayutthaya, et en profitons pour faire une petite balade à la recherche des varans qui sont nombreux aux abords des points d’eau….

Parc historique Ayutthaya
Parc historique Ayutthaya

Wat Phra Ram

C’est le premier temple par lequel nous débutons notre visite d’Ayutthaya. Pour entrer il faut payer 50B ou une carte à 220B (disponible à l’entrée des ruines ou dans les musées) qui donne accès à la plupart des sites tout au long de la journée. Comme il est déjà le milieu de l’après-midi et que nous n’aurons pas le temps de visiter beaucoup de temples aujourd’hui, nous préférons payer uniquement l’entrée à 50B.

Nous sommes émerveillés par le Prang qui se tient devant nous et surplombe tout le reste des ruines du temple.

Wat Phra Ram – Ayutthaya

Des chédi, pour la plupart en ruine, sont également nombreux sur ce site.

chédi

Il y a également beaucoup de statues de bouddha, dont seule la tête reste pour certaines…

Tête de bouddha

Il est déjà tard et la nuit ne va pas tarder à tomber, nous préférons rentrer à l’hôtel nous reposer afin d’être en forme pour la suite des visites demain !

2ème jour à Ayutthaya

Suite de la visite des temples

Wat Phra Si Samphet

Ce temple était autrefois parmi les plus sacrés et également le plus grand d’Ayutthaya. Il abritait un bouddha debout de 16 mètres recouvert de 143 kg d’or que les envahisseurs birmans ont fait fondre.

La promenade au sein de site nous permet de découvrir trois magnifiques stupas.

Wat Phra Si Samphet
3 magnifques stupas – Wat Phra Si Samphet

Wat Ratchaburana

Le prang de ce temple est l’un des plus impressionnants de la ville.

Prang – Wat Ratchaburana

De magnifiques créatures mythiques sont sculptées sur cet imposant prang.

créature mythique sculptée

Wat Mahathat

Ce temple était le plus important du royaume et a été fondé en 1374 sous le règne de Borom Rachathirat 1er. Aujourd’hui ce site est particulièrement connu pour une curiosité : la tête d’un boudha en grès suspendue au dessus du sol par les racines d’un figuier des pagodes. Il faut en général attendre pour se prendre en photos devant au vue de la multitude de touristes chaque jour, mais cela vaut le coup d’oeil !

tête boudha en grès
tête du bouddha en grès

Wat Chai Wattanaram

Le Wat Chai Wattanaram est le site le plus impressionnant en dehors de la vieille ville. En plus d’être dans un bon état général, le prang central de style khmer haut de 35 mètres en impose véritablement. La ressemblance avec les temples d’Angkor au Cambodge est intentionnelle, ce qui ne nous laisse pas indifférent devant la magie de ces lieux.

Wat Chai Wattanaram

C’est le dernier temple que nous visiterons sur Ayutthaya. Il est temps pour nous de retourner à l’hôtel récupérer nos bagages pour prendre ensuite notre train de nuit pour Chiang Mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *