Bangkok en 3 jours, que voir ?

Premier jour à Bangkok

Après presque une quinzaine d’heures d’avion de Paris, une escale expresse à Helsinki, nous voilà enfin arrivés à Bangkok, la ville de tous les excès. Premier sentiment, la chaleur y est bien plus pesante qu’en partant de Paris ! En effet, il doit pas faire loin des 40°C, ça nous change !

1ère étape : Récupérer nos bagages et nous trouver un taxi pour rejoindre notre hôtel !

Étonnamment malgré la taille immense de cet aéroport, nous récupérons facilement nos bagages et trouvons le lieu où attendre notre taxi. Il faut prendre un ticket avec un numéro indiquant à quel emplacement attendre notre taxi qui arrive rapidement.

2ème étape : Trouver notre hôtel !

Nous indiquons l’adresse de l’hôtel à notre taxi et nous voilà partis ! Cependant notre hôtel n’a pas l’air facile à trouver pour ce pauvre conducteur de taxi qui n’utilise pas de GPS… Après plus d’1h30 de balade (heureusement climatisée) avec notre taxi driver, nous trouvons enfin notre hôtel :

Sathorn Saint View Serviced Apartment

201/1 Soi Charoen Rad 1 part 9
South Sathorn Road, Sathorn
Bangkok

La chambre est plûtot spacieuse avec un grand balcon et surtout l’air conditionné indispensable compte tenu de la chaleur actuelle (pas loin des 40°C°). Bien fatigués de notre périple, nous commençons cette journée par une bonne sieste bien méritée puis direction la piscine de l’hôtel qui se trouve sur le toit.

La vue du toit est d’ailleurs plutôt sympathique et nous en profitons pour faire quelques photos entre deux baignades.

Après nous être bien reposés, nous prenons la direction du Parc Lumphini à la recherche des fameux varans.

Mais pour y aller, quoi de mieux qu’une première balade en Tuk-Tuk !

 

Ce parc est pris d’assaut en fin d’après-midi par les Thaïlandais qui y viennent principalement pour faire du sport : course à pied, parcours de santé, cours de cross fit…

Parc Lumphini

Après plus d’une demi-heure de balade dans ce parc, nous nous rendons compte que la nuit tombe vite, apportant avec elle les moustiques. Nous sommes donc obligés de quitter rapidement le parc sans avoir vu les varans, mais nous reviendrons un autre jour avec plus de succès…

Nous trouvons ensuite un restaurant pour dîner et rentrons à notre hôtel nous reposer après cette première journée asiatique.

2ème jour à Bangkok

Le marché flottant sur le fleuve Chao Phraya

Nous décidons de commencer cette deuxième journée par la visite du marché flottant de Chao Phraya au nord ouest de la ville.

Nous prenons donc un taxi qui ne parle malheureusement pas un mot d’anglais et nous arnaque de 80 baht ! En effet, alors que le compteur indiquait 120 baht, celui-ci nous demande 200 baht et ne veut pas nous laisser sortir de la voiture tant que nous ne le payons pas. Petit conseil donc si vous venez en Thaïlande, ne prenez que des taximeter (c’est à dire qui prennent le compteur) et assurez-vous que le conducteur de taxi enclenche bien le compteur avant de démarrer sa course.

Revenons au marché flottant et à l’incroyable effervescence qui y régnait. Pour la petite histoire, les marchés flottants avaient presque disparus et ont été sauvés par des habitants nostalgiques et par le tourisme. Les marchands vendent leurs produits installés sur des barques bondées de fruits, légumes, viandes… c’est plutôt surprenant à voir !

Le temple emblématique Wat Pho et son bouddha couché

Suite au marché flottant, une petite visite culturelle s’impose pour découvrir notre premier temple, le Wat Pho.

Pour entrer nous devons payer 100 baht par personne et surtout nous couvrir les épaules et les genoux en signe de respect de ce lieu sacré (sinon nous ne serions pas admis, tenue appropriée exigé !).

Le Wat Pho est sans doute le temple le plus intéressant à visiter sur Bangkok avec son emblématique bouddha couché qui représente le passage du bouddha au nirvana.

bouddha couché

La structure fait 46 m de long et 15m de haut, elle est habillée de plâtre et recouverte de feuilles d’or.

bouddha couché

Dans cette enceinte, nous tombons également sur de magnifiques chédis royaux décorées de céramiques colorées représentant les quatre premiers rois de la dynastie Chakri.

chédis royaux

Des géants de pierre gardent quant à eux la porte menant au reste du temple.

géants de pierre

Les représentations de bouddha ne manquent pas dans ce complexe, les galeries de statues de bouddha y étant nombreuses. Il y aurait ici pas moins de 394 statues de bouddhas !

Galerie des bouddhas

Une fois la visite terminée, nous retournons à l’hôtel pour une petite baignade car il est maintenant plus de 15h et la chaleur devient suffocante.

Piscine sur le toit de l’hôtel (rooftop)

Nous terminons ensuite cette super journée par une dernière visite du parc lumphini pour voir enfin des varans !

varans – parc lumpini

Nous nous dirigeons ensuite vers un rooftop pour prendre un dernier verre et admirer la ville de nuit. Notre choix se porte vers le Moon bar non loin du Lumphini park. La vue y est fabuleuse mais le prix des verres y est plutôt salée,on se croirait de retour à Paris !

Moon bar – rooftop
moon bar

La nuit tombe et il est maintenant l’heure de rentrer à l’hôtel pour manger et se reposer car demain nous partons pour l’ancienne capitale, Ayutthaya !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *