decouvrir l’italie en scooter !

Pour ce nouveau voyage, nous avons décidé de visiter l’Italie en scooter.

Nous commençons notre voyage par la capitale romaine, notre temps est très court pour visiter Rome, seulement 2 jours.

Nous décidons donc de trouver un moyen efficace pour découvrir la ville, en marchant dans une petite rue proche de notre auberge. nous tombons sur un loueur de scooter. C’est notre aubaine, nous l’avons trouvé la solution pour une visite rapide de Rome !

Alors combien ca coûte la location d’un scooter en Italie ?

Le loueur nous propose une location à la journée pour un scooter 125, ça c’est l’avantage en Italie vous n’avez pas besoin de permis moto pour louer un scooter 125 cm, cette cylindrée est vraiment idéale pour aller découvrir également les alentours de la ville.

Revenons-en aux prix !

Donc le loueur nos propose un 125 cm pour 17 euros la journée.

Nous lui proposons une location pour l’ensemble du week-end avec une remise bien sûr !

Il accepte de le louer pour 2 jours pour seulement 30 euros avec le plein, donc parfait il ne nous reste plus qu’a découvrir Rome,

Après ce périple nous avons rejoint Pise en train, et nous avons tellement aimé cette sensation de liberté qu’offre le deux roues en Italie, que nous avons décidé de réédité l’expérience en louant un scooter à Pise pour visiter les alentours et la jolie ville de Livourne.

Pour terminer notre séjour en Italie, direction Florence une nouvelle fois en train. Nous aurions souhaité y louer également un scooter mais la découverte de la ville y est interdite aux scooters sur de nombreuses places et rues, exclusivement piétonnes. Nous avons donc marcher pour cette dernière étape !