La Nuit de l’Erdre fête ses 20 ans

20ème bougie pour le festival de la Nuit de l’Erdre

Le festival de la Nuit de l’Erdre fêtait cette année ses 20 ans et nous n’aurions manqué cela pour rien au monde !

3 jours de musique

Pour sa 20ème édition, le festival de la Nuit de l’Erdre a vu les choses en grand en passant de 2 à 3 jours de festival, et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de musique. Ce format est d’ailleurs destiné à perdurer, et au vu de l’affluence sur ces 3 jours, le festival de #LNDL a encore de belles années devant lui !

45 000 festivaliers

Les festivaliers se sont rendus en masse au Parc du Port Mulon à Nort-sur-Erdre pour profiter de ces 3 jours de musique. Ils étaient ainsi 45 000 festivaliers sur 3 jours dont près de 8 000 campeurs, un nouveau record ! Cette affluence ne se désemplit pas d’année en année, bien au contraire. La place pour s’installer sur les pelouses écouter tranquillement de la musique se fait d’ailleurs de plus en plus rare.

 

La chaleur et l’affluence de festivaliers ont également contraint les organisateurs à arroser et rafraîchir régulièrement le public pour éviter au maximum les malaises.

 

Cette année 2018 était aussi l’occasion pour le festival de la Nuit de l’Erdre de passer au paiement dématérialisé. Fini les jetons ou les tickets, chaque festivalier recevait un bracelet avec une puce, sorte de porte-monnaie électronique servant de terminal de paiment. Le festivalier chargeait ainsi son bracelet à un des stands « banque » avec sa carte bancaire ou de l’espèce. Ce nouveau moyen de paiement a ainsi permis de diminuer les files d’attente dans les différents points de restauration et de bars du festival.

Une programmation éclectique

Nous avons eu la chance d’assister aux 3 jours du festival avec une programmation pour tous les âges !

 

Programmation du Festival de La Nuit de L’Erdre

Vendredi  – Jour 1

Ce premier jour de festival était l’occasion d’assister au concert de Catherine Ringer, l’emblématique chanteuse des Rita Mitsouko, mais également des patrons de l’électro, j’ai nommé Justice !

Samedi – Jour 2

Nous avons eu la chance de voir le concert d’Orelsan au plus près de la scène. Toujours aussi en forme, Orelsan a interprété pour le plus grand bonheur de ses fans ses derniers tubes : Basique, Tout va bien…. Un pur régal !

 

Dimanche – Jour 3

Le dernier jour du festival a été marqué par le concert de Bernard Lavilliers qui a bercé toute mon enfance. Quel plaisir de le voir sur scène chanter ses plus beaux titres. Cependant, la grande partie des festivaliers était venue applaudir plus spécifiquement Vianney et Petit Biscuit ! Shaka Ponk clôturait le festival sous les éclairs d’un orage naissant.

Le concert de Vianney

Ce concert à la Nuit de l’Erdre semblait avoir une saveur toute particulière pour Vianney. Outre le fait qu’il entamait là l’un des derniers concerts de sa tournée, jouer dans le 44 était pour lui un peu comme jouer à la maison. En effet, il connait bien la Loire-Atlantique puisqu’il a été serveur au Croisic et y a aussi composé une grande partie de son 2ème album.

Vianney au festival de la Nuit de l’Erdre
Vianney a enflammé le public de la Nuit de l’Erdre

 

Vianney a terminé son concert en laissant le public chanter avec lui une de ses chansons, l’émotion semblant le submerger au moment de quitter la scène. Ce fut là l’un des plus beaux moments de cette soirée.

Le concert de Petit Biscuit

Les fans étaient au rendez-vous pour écouter Petit Biscuit jouer ses plus grands titres. Un public qui est d’ailleurs très jeune, à l’image de Petit Biscuit qui a à peine 18 ans. Cela ne nous rajeunit pas 😉

 

 

Après 3 jours intensifs de musique, l’édition 2018 du festival de la Nuit de l’Erdre se termine en nous laissant beaucoup de magnifiques souvenirs et des chansons plein la tête. Nous avons hâte d’être à l’année prochaine pour voir la belle programmation que LNDL aura à nous offrir ! A vos agendas pour réserver votre weekend !

Retrouvez toutes les informations sur le festival de la Nuit de l’Erdre sur : http://www.lanuitdelerdre.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *