Voir des éléphants en pleine nature à Chiang Mai

C’est le  jour J !

Depuis le début du voyage nous attendions ce jour avec impatience, ce fameux jour où nous rendrions dans un sanctuaire d’éléphant !

Ce fut chose faite, non loin de Chiang Mai , à environ 20 minutes de route en scooter.

Une fois arrivés sur place, le propriétaire des lieux nous accueille en nous expliquant un peu l’histoire du sanctuaire et celle de ces magnifiques pachydermes.

Ensuite direction les abris où logent les éléphants. Nous découvrons alors deux éléphants, un petit et sa mère. Le propriétaire nous confie que le reste de la famille est dans un autre sanctuaire du coté de Chiang Rai en bordure le la frontière laotienne.

Nous n’étions pas venus pour ça, mais le gérant nous propose une balade à dos d’éléphants et sans nacelle…

Un peu réticents au départ, nous observons si les animaux n’ont pas de trace de maltraitance sur l’ensemble du corps… Nous n’en voyons aucune ce qui nous rassure sur le bien-être de ces animaux.

Nous acceptons donc, à condition que la balade se fasse sans rien de plus lourd que notre simple poids, c’est à dire sans nacelle. Nous demandons également combien peut porter un éléphant sans que ce soit fatiguant pour lui,  il nous répond 150 kg.

Après les réponses à nos questions, il nous reste plus qu’à essayer de monter sur ces 2 éléphants. C’est la que les choses se compliquent un peu !

Nous devons monter sur une plateforme à une hauteur de 2,80m pour ensuite s’asseoir sur le dos de l’éléphant. Cependant la mère ne semble pas l’entendre de cette oreille, et n’arrête pas de bouger, du coup le risque de tomber entre l’éléphant et la plateforme est assez important et ne me rassure pas beaucoup.

Avec tous nos efforts nous arrivons donc a gravir chacun nos fameux éléphants pour ensuite profiter de notre superbe balade en pleine nature le long du lac.

      

 

1 commentaire sur “Voir des éléphants en pleine nature à Chiang Mai”

  1. Juste une question :
    vous répercuter l’information qu’un éléphant ne peut porter que 150 kg sur le dos !
    Les spécialistes assurent qu’il peur porter 25% de son poids (1 tonne pour un animal de 4 tonnes).
    Avez-vous vérifié cette information ? Vous semble-t-elle plausible (3,75 %) compte-tenu de ce que l’on peut savoir du squelette des animaux ?
    Il généralement est admis que 10% du poids d’un mammifère, ou moins, n’a pas d’incidence sur les capacités physiques de l’animal et 15 % sont supportables sur des durées courtes (400 à 600 kg pour notre éléphant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *